Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corinne et les filles
7 juin 2015

Veste boîte vert-eau

Super contente du rendu de cette petite veste, sûrement du à la qualité du tissu utilisé !!!

104596611

Il s'agit d'une petite veste courte de printemps, non cintrée, à larges revers, bien plus facile d'ailleurs à réaliser qu'un col tailleur (et avec autant d'effet).

105116021

Pas de difficultés particulières niveau réalisation (niveau de couture intermédiaire). Attention ce n'est pas du tout le genre de modèle à porter fermé (elle se porte un peu comme un perfecto, mais sans les horibles fermetures éclair...).

105115992

Je l'ai réalisée en taille 34 BURDA (=T36 du commerce).

105116069

J'ai utilisé un super tissu acheté chez Cat'tiss à St Etienne, il s'agit d'une bourrette soie dans les tons vert-eau que j'ai doublée avec une jolie viscose, fun, à motifs chouettes (d'où l'intérêt de replier les manches) qui est très agréable à porter d'après ma fille !

105525635_o

105116087

=> En résumé : Très contente de ce modèle classique et en même temps déclinable quasi, à l'infini. Très beau rendu porté, notamment avec un jean, pour casser le côté tailleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je la trouve très jolie.<br /> <br /> J'ai ressorti ce Burda et je pense que je vais en mettre une en chantier.<br /> <br /> Merci pour ce partage !
Répondre
Bienvenue chez Corinne & les filles

photo titre
Petit blog de couture sur Saint-Etienne : créations, adresses tissus, idées créatives...
Nous sommes trois au total : la mère et ses 2 filles (et notre mascotte, Romy la Black).

Bonne visite.
N'hésitez pas à poster vos commentaires et/ou questions !

Publicité
Newsletter

                      

Retrouvez-moi ici :

mamzel_alineAfficher l'image d'origine


Résultat de recherche d'images pour



Cactus


Publicité