Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corinne et les filles
27 juillet 2015

Robe Mathilde en tissu japonnais

                             

Robe réalisée en coton, tissu japonais à motifs floraux, acheté dans une petite boutique de déco à la Croix Rousse (Lyon). Tissu d'une très belle qualité, agréable à coudre.

NB : J'ai également vu ce tissu dans la boutique Luciole à Marseille.

DSC02381

Pas de problèmes particuliers pour la réalisation de ce modèle (les explications sont plutôt claires). La seule étape qui demande beaucoup d'attention est celle du montage du col claudine (il faut bien faire attention aux mesures qui doivent être parfaitement identiques.

DSC02383

Par ailleurs, je vous conseille un tissu qui "se tient" sans être trop raide (ex : chambray, popeline...).

L'avantage du tissu imprimé, c'est que, s'il y a différence de mesure au niveau du col, ça passe quasi inaperçu. J'ai particulièrement soigné la parmenture intérieure : je l'ai bordée d'une jolie dentelle ivoire synthétique (le synthétique se prête mieux à ce genre de choses que le coton qui est moins maléable pour les arrondis).

DSC02393

Je l'ai réalisée en taille S (équivaut à un 36 du commerce).

J'ai très bien réussi ce modèle, mais j'ai été déçue au porté au niveau du teint car le fond rose pâle ne va pas très bien avec mon teint.

DSC02385

=> En résumé : Joli modèle de robe trapèze, très frais pour l'été. A refaire : la prochaine aura un col d'une couleur différente.

NB : Le patron de la robe Mathilde est issu du livre "Un été couture" de Géraldine de République Du Chiffon.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bon, allez, je me lance ! merci pour ta réponse et tes conseils... il n'y a pas d'écritures brillantes sur le site. Je vais prendre blanc niveau écriture, ça fera un peu plus contrastant. <br /> <br /> plus je vois ta robe trapèze, plus elle me donne envie ^_^ c'est malin... ma to do list est énorme !
Répondre
P
Elle est très jolie, fraiche pour l'été. C'est vrai que cette robe avec un tissu uni et un col de couleur différent pourrait faire aussi très chouette. <br /> <br /> Je suis venue du site thread and needle (post sur les étiquettes), et je suis bien contente de voir les étiquettes en action !!! ^_^ ça rend super bien je trouve. En plus je voulais du gris aussi. Mais avec une écriture noire. En voyant les tiennes, je me dis que blanc, c'est pas mal aussi. En fait, j'ai l'impression que c'est l'un des sites sérieux les moins chers. Je suis un peu stressée, car je ne voudrais pas me gourer sur la couleur, la matière et après regretter.. Le gris se marie bien à tout ? on ne voit pas l'étiquette sur des tissus plus clairs ?
Répondre
M
Très jolie robe. L'imprimé est superbe. Ne sois pas déçue de la couleur : je trouve qu'elle te va très bien, rajoute simplement un petit coup de terre de soleil 😉
Répondre
S
belle petite robe de saison j'adore les imprimés et le col Claudine qui donne son petit effet de la meme couleur que la robe
Répondre
Bienvenue chez Corinne & les filles

photo titre
Petit blog de couture sur Saint-Etienne : créations, adresses tissus, idées créatives...
Nous sommes trois au total : la mère et ses 2 filles (et notre mascotte, Romy la Black).

Bonne visite.
N'hésitez pas à poster vos commentaires et/ou questions !

Publicité
Newsletter

                      

Retrouvez-moi ici :

mamzel_alineAfficher l'image d'origine


Résultat de recherche d'images pour



Cactus


Publicité