Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corinne et les filles
15 août 2015

Robe Zélie N°3 à pois

P1020338

Voici une nouvelle Zélie !!! La 3ème !!!

P1020342

Robe réalisée en taille 36, pour ma fille aînée.

Comme je vous l'avais déjà dit, j'imaginais bien ce modèle de robe avec un tissu à pois et effectivement les pois donnent un côté très chic à la robe (on ne les voit pas très bien sur les photos qui vont suivre, malheureusement).

Néanmoins, il y a un gros couac avec ce tissu : je ne sais pas si c'est une erreur d'impression du tissu (parce que je ne pense sincérement pas m'être trompée) mais les rangées de pois sont bien parallèles entre elles (normalement les pois se mélangent) ce qui n'est pas un gros problème en soit SAUF quand le vêtement est en 2 parties !!! Si vous regardez bien, il y a un problème de raccord au niveau des pois entre la jupe et le haut, ce qui donne un très facheux effet d'optique : on a l'impression que le tissu n'est pas droit, se décale... Alors, on est d'accord, peut être que ça ne se voit pas énormément non plus, mais quand on le sait, on ne voit plus que ça... Du coup, nous avons couru les merceries avec ma fille, pour essayer de trouver une dentelle, un ruban à coudre au niveau de la jonction haut de robe-jupe pour cacher tout ça. Malheureusement, rien n'allait, c'était limite encore pire (en fait, je pense que ça vient du fait que le modèle ne se prête pas du tout à ca genre de "camouflage"). Finalement, nous avons donc décidé de laisser la robe comme elle était.

D'où ma grande question, est-ce que ce genre de mésaventure vous est-elle déjà arrivée ?

P1020340

Tout ça pour vous dire que la leçon à en tirer est de bien vérifier l'alignement des pois sur les tissus : quand il y a des véritables rangées linéaires de pois parallèles entre elles que vous pouvez suivre tout le long du tissu "sans vous perdre" => évitez !!! Car, normalement, si le tissu a été correctement imprimé, vous ne pouvez pas "très bien" suivre tout du long une lignée de pois jusqu'à la fin. Pour illustrer mon propos, voici deux exemples de tissus ci-dessous : tissu 1 (= mon tissu, on peut suivre chaque rangée de pois) vs tissu 2 (= tissu où il est impossible de suivre une rangée jusqu'au bout).

http://www.tissus-etc.fr/wp-content/gallery/tissus2/18007629-07.jpg

Tissu 1

 

Tissu 2

Le fameux tissu a été acheté à la droguerie, il s'agit d'une popeline toute fine en coton, couleur bordeaux. Ce tissu est très beau et me plaît bcp (même s'il m'a donné du fil à retordre). Pour la goutte, j'ai choisi un petit bouton effet "perle de culture" pour assortir avec les pois blancs.

Comme pour ma 1ère Zélie, ma fille porte sa robe les manches retroussées.

P1020341

=> En résumé : Contente du rendu modèle malgré les problèmes de raccord. A refaire avec un tissu à pois imprimé comme il faut (ou du moins comme il ME faut).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre avec plaisir ton blog ! Que de jolies robes !! Et en particulier tes Zélie qui me font voir cette robe sous un jour nouveau ... Et merci pour tes conseils couture au sujet de cette robe .
Répondre
S
jolie!!! jadore les pois
Répondre
M
Elle est très jolie cette Zélie. Je n'avais jamais rencontré ce problème de pois. Tu as raison, cela vient du tissu de la Droguerie qui ne supporte que les formes droites ! Cela n'enlève rien à la robe. J'aime beaucoup la teinte et les ...pois.
Répondre
Bienvenue chez Corinne & les filles

photo titre
Petit blog de couture sur Saint-Etienne : créations, adresses tissus, idées créatives...
Nous sommes trois au total : la mère et ses 2 filles (et notre mascotte, Romy la Black).

Bonne visite.
N'hésitez pas à poster vos commentaires et/ou questions !

Publicité
Newsletter

                      

Retrouvez-moi ici :

mamzel_alineAfficher l'image d'origine


Résultat de recherche d'images pour



Cactus


Publicité