P1020491

Une belle couleur d'automne pour ce joli petit bout de jupe. En fait, la couleur est difficile à définir : un prune-rouge moiré... Quant à la matière, un syhthétique qui rappelle à la fois la soie sauvage et le taffeta. Un tissu bon marché trouvé chez Toto Lyon, pour un résultat étonnant au vu du prix (7 euros le mètre) ! Ce tissu plutôt raide pourrait faire une jolie robe, genre cocktail, non ?

P1020512

Mais attention ! Ce patron est issu de "J'apprends à coudre des robes et des jupes" de Clémentine Lubin, jusque là pas de problèmes car les explications sont claires d'autant que ce modèle est plutôt simple à réaliser. En revanche, ce patron taille vraiment très grand. J'ai réalisé (vite fait) une toile avec la taille 36 et je me suis retrouvée avec un quasi 40. Vu que ma fille fait un 34, j'ai dû retoucher le patron, sans trop de difficultés toutefois.

P1020505

P1020511

J'ai monté la jupe comme indiqué sur le patron sauf pour la fermeture éclair que j'ai montée en même temps que la ceinture et non pas après la ceinture, c'est plus esthétique sur l'envers. Je suis plutôt satisfaite du résultat. Cette jupe courte qui se porte sur les hanches doit être portée par une personne jeune car elle a un côté collégienne. D'autre part, il vaut mieux être  mince car elle a tendance à étoffer un peu, c'est souvent le cas avec les gros plis....

P1020513

Une belle petite pièce d'entrée de saison à porter avec un top court pour ne pas casser les plis.

P1020517

 => En résumé : Une jolie jupe, plutôt facile à réaliser avec un look sixties....