Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corinne et les filles
17 novembre 2015

Jupe Rita fleurie

   

Elle a du chien la Rita de République du Chiffon ! Une jupe pas comme les autres, légèrement asymétrique, très moderne et idéale quand on a 20 ans !!!

_DSC7205

Je l'ai voulue vive et gaie et le résultat dépasse mes espérances. Le tissu y est pour beaucoup. Je ne pouvais pas trouver mieux pour ce genre de jupe : fluide, des couleurs chatoyantes,  flash mais pas trop, un effet satiné... mais pas facile à travailler (on ne peut pas tout avoir !) C'est une soierie que j'ai achetée (en solde) à La Maisons des Tissus à Lyon-Vaize.

_DSC7206

Le tissu était hyper-glissant si bien que j'ai mal coupé côté fermeture (je n'ai pas pris le temps, alors que je le fais d'habitude) de glisser du papier sous le tissu lors de la coupe (ça m'a servi de leçon...) et donc, j'ai eu du mal à coudre la fermeture n'ayant pas assez de tissu à replier, mais bon, j'ai rattrapé le coup !

Il n'empêche qu'elle est très belle ma Rita et qu'elle fait de l'effet.

_DSC7209

J'ai choisi un passepoil argent (il y a du gris en fond de tissu) acheté à La droguerie de Lyon. Il ressort bien tout en restant dans l'harmonie d'ensemble des fleurs.

_DSC7269

Pas de problèmes particuliers à signaler pour la réalisation. Il faut prendre son temps, bien répartir les fronces avant de piquer le passepoil.

_DSC7207

J'ai fait la taille 36 (ça taille plutôt petit, sans excès toutefois).

Bref, je suis très satisfaite mais j'insiste, le tissu y est pour beaucoup. Il faut du fluide impérativement. Je l'ai vue réalisée dans du coton : bof !

On peut casser son côté Lolita en la portant avec des boots, des DocksMartens, un gros pull court....

_DSC7270

=> En résumé : Un très beau modèle, jeune, original avec ou sans passepoil, à décliner dans toutes sortes de couleurs, de la plus sage à la plus audacieuse....

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Corinne & les filles

photo titre
Petit blog de couture sur Saint-Etienne : créations, adresses tissus, idées créatives...
Nous sommes trois au total : la mère et ses 2 filles (et notre mascotte, Romy la Black).

Bonne visite.
N'hésitez pas à poster vos commentaires et/ou questions !

Publicité
Newsletter

                      

Retrouvez-moi ici :

mamzel_alineAfficher l'image d'origine


Résultat de recherche d'images pour



Cactus


Publicité