Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corinne et les filles
4 décembre 2015

Top col cravate N°2

Oui, je sais !...Encore un col cravate !... Mais, ma fille cadette en voulait un comme celui de sa soeur alors ce tissu qui devait faire une jupe est devenu top. Et franchement, j'ai bien fait car il est super beau et j'ai eu du plaisir à le faire et ma fille à le porter.

_DSC7245

Bon, je ne vais pas vous en raconter des tonnes, il suffit de vous reporter à ma première réalisation ... Avec le recul, je me dis que ce modèle n'est pas compliqué et les difficultés de la première réalisation me paraissent minimes. Mais, franchement, les explications dans les BURDA mensuels sont vraiment réduites au minimum et quelquefois, on a beau se creuser le citron.... J'ai fait une toile mais s'il fallait le faire pour chaque montage de col, on n'en finirait plus !

_DSC7259

J'ai fait la 2e taille (la 1re tirait un peu à l'emmanchure) et le tissu vient (encore une fois) de La Maison des Tissus à Lyon-Vaise;  une soierie, genre acétate, agréable à travailler, à porter, et qui ne nécessite pas de repassage après lavage. Le pied quoi !!!!

_DSC7260

_DSC7243

=> En résumé : Je ne me lasse pas de ce modèle, même après 2 tops et 1 robe. Je l'imagine bien en soie ivoire à pois noirs mais hélas ! impossible d'en trouver!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Corinne & les filles

photo titre
Petit blog de couture sur Saint-Etienne : créations, adresses tissus, idées créatives...
Nous sommes trois au total : la mère et ses 2 filles (et notre mascotte, Romy la Black).

Bonne visite.
N'hésitez pas à poster vos commentaires et/ou questions !

Publicité
Newsletter

                      

Retrouvez-moi ici :

mamzel_alineAfficher l'image d'origine


Résultat de recherche d'images pour



Cactus


Publicité