Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corinne et les filles
22 août 2016

La parisienne en vichy

Bonjour à toutes
Hello girls

Ma petite soeur avait très envie d'un petit ensemble coordonné d'été et ça tombait bien car je venais de gagner le patron "La Parisienne en été" grâce au concours de So et Mélo (merci encore les filles) !!!
My little sister was looking for a summer coordinated set when I won this pattern "La Parisienne en été" thanks to So and Melo's sewing contest (thanks a lot girls) !!!

Modèle La Parisienne

IMG_1614

Au départ on ne savait pas trop quel type de tissu prendre : du raide mais pas trop !!! C'est finallement en voyant le petit ensemble d'Allie J que Mathilde a jeté son dévolu sur l'imprimé vichy (et il faut bien dire qu'en plus elle adooooore Brigitte Bardot :) ).
In the beginning, we couldn't make up our mind about the fabric : strong but not too much !!! Finally, when we saw Vintage inspired skirt of Allie J, Mathilde decided to buy some Vichy fabric (moreover she's fond of Brigitte Bardot :) )

Afficher l'image d'origine

IMG_1613

Je vous avoue que j'avais un peu peur pour la réalisation de la jupe... Puisqu'il y a 1 an j'ai eu la très très bonne idée de commencer la couture par la réalisation d'une jupe boule (et ouiiii c'est bien connu qu'une jupe boule c'est du gâteau... bref ^^) qui s'est soldée par un TRES cuisant échec : jupe archi loupée !!!! Finallement je me suis lancée et ma foi, jm'en suis pas trop mal sortie non ???!!!
I must confess that I was worried about sewing up the skirt... One year ago, I began to sew a skirt which was supposed to be easy but it turned out to be a real disaster. But finally, I've got out well, haven't I ??!!!

IMG_1592

J'ai tout fait en taille 34 et ça lui va nikel, oufffffff !!! Petite précision : la jupe a tendance à tailler un peu large au niveau de la ceinture je trouve (c'est donc en fait un 36) pour celles qui seraient entre 2 tailles : choisissez la plus petite). Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières mais niveau explications ça manque vraiment de schémas (heureusement que "maman couturière" était là ^^ et d'ailleurs Anna pense la même chose) ! J'ai donc appris pas mal de techniques grâce à ce modèle : doublage intégral du haut (je me suis pas mal perdue au début...), formation de plis et montage à la main de la fermeture éclair.
I made size 34 and it fits perfectly !!!! Nevertheless, the belt of the skirt sizes large, so that you get rather a 36 size. No special difficulties for this model apart a lack of detailed drawings. Fortunately, my mother was here.

IMG_1596

J'ai choisi la version du top plus ouverte dans le dos, je trouve ça plus sympa pour l'été et en plus le modèle est très bien conçu car on ne voit pas le soutien gorge !
I chose the  in-the-back-opened version, I found it more funny for summer and moreover it's more convenient to hide the bra !

IMG_1590

IMG_1604

Le rendu est vraiment top en vichy, je ne suis pas déçue et Mathilde non plus !!!! L'avantage de ce modèle c'est qu'on peut aussi porter les pièces séparément.
It looks really good with Vichy fabric, we both love it !!! The advantage is that you can wear each piece separately.

IMG_1620IMG_1625

IMG_1627IMG_1617

 Le tissu vient de chez LYDO à Lyon, une super qualité de vichy au passage (très lumineux et se tient bien).  On a choisi bleu turquoise pour être un peu plus original.
We bought this fabric at LYDO in Lyon, great quality. We chose a turquoise Vichy fabric which is more original.

IMG_1616

Voilà c'est à peu près tout. J'espère que vous passez toutes d'agréables vacances. A très vite.
I think that's about all I need to say about this model. I hope your summer is going great ! See you soon.

Natacha.

=> En résumé : très contente de ce petit modèle simple et très efficace !!! J'ai déjà l'idée d'une version en brocart pour moi cet hiver, et oui pourquoi pas une parisienne en hiver ????
In brief : very satisfied with this little model : easy but efficient !!! I've already had in mind the next version for winter, made in brocart for, why not "a Parisienne in winter" ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très jolie interprétation ! <br /> <br /> Vivement la version hivernale ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Et je suis toute à fait d'accord avec toi sur le livret technique qui manque d'explication notamment pour la réalisation des plis. C'est bien dommage !
Répondre
M
Magnifique ! bravo !
Répondre
M
Très jolie robe Natacha. Aussi douée que ta maman. J'aime bien ce choix de vichy turquoise, moins attendu que le les autres teintes. C'est un modèle trēs frais et sur Mathilde c'est parfait.
Répondre
V
Très joli et bien porté.
Répondre
Bienvenue chez Corinne & les filles

photo titre
Petit blog de couture sur Saint-Etienne : créations, adresses tissus, idées créatives...
Nous sommes trois au total : la mère et ses 2 filles (et notre mascotte, Romy la Black).

Bonne visite.
N'hésitez pas à poster vos commentaires et/ou questions !

Publicité
Newsletter

                      

Retrouvez-moi ici :

mamzel_alineAfficher l'image d'origine


Résultat de recherche d'images pour



Cactus


Publicité