Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corinne et les filles
21 septembre 2016

Le petit top aux hermines

S'agit-il seulement d'hermines ???? Je n'en suis pas sûre...
What are they exactly ? Ermines ? I'm not sure...

 

Modèle patron top 113 burda style

 

IMG_1843

Bref, voilà un nouveau top basic en soie ; un peu comme le top aux roses que je vous ai présenté il y a deux mois. Le genre de truc bien pratique qu'on peut porter l'été mais aussi durant l'automne-hiver, sous une veste ou un gilet. On en trouve parfois de jolis dans le commerce mais très chers quand ils sont en soie et, souvent trop classiques à mon goût, ou alors ils sont en synthétique et pas agréables à porter.
This is a new silk basic top a bit like the top with roses I made two months ago. The sort of thing which is useful and which can be worn in summer but also during autumn or winter under a jacket or a cardigan. There are sometimes pretty silk tops like this one in the shops but they are often expensive and a bit too classical for my liking or they are made of synthetic and not pleasant to wear.

IMG_1846

IMG_1838

Pour ce qui est de ce modèle (TOP n° 113 Burdastyle.fr), il est de forme très simple si ce n'est quelques fronces devant et au dos. Je l'ai rallongé car il est vraiment très court. Vous avez peut-être remarqué les emmanchures avec un effet papillon aux épaules : eh bien, je n'ai pas fait exprès. C'est tout simplement le biais rabattu sur l'envers qui donne cette forme au vêtement. J'ai tout essayé, j'ai repassé à de multiples reprises mais rien à faire. Il faut dire que cette soie est plutôt rebelle, très fine, pénible à travailler. Et puis je me suis dit que finalement ça donnait plutôt de l'allure à ce petit top. Il n'empêche, si j'avais voulu le faire exprès je n'y serais probablement jamais parvenue : un mystère couturesque, quoi !!!
About this model : TOP n° 113 Burdastyle.fr. It's a simple model,  gathered on front and back. I lengthened the top which was far too short. You've certainly noticed the armholes with an unusual effect on shoulders : I didn't do it on prupose. It's certainly because of the way I sitched the bias down.

IMG_1821

IMG_1832

Comme la soie que j'ai utilisée pour le top aux roses, celle-ci vient de chez Cosyfabric. L'imprimé est craquant, ma fille l'adore mais la qualité n'est pas la même : pas d'élasthane, donc moins facile à couper, à travailler, un peu trop fine peut-être...
This silk comes from Cosyfabrics like the silk I used previously for the Top of Roses. The printed is lovely, my daughter adores it, but quality is not the same than the first one : no spandex so that the silk is more difficult to cut, to sew, a little too thin maybe.

IMG_1819

Pour la petite histoire, il revient de loin ce top car ma fille a renversé son flacon de vernis à ongles (à cause du chat !). Une grosse tache rouge mais heureusement sur l'ourlet si bien qu'il a fallu recouper et recommencer l'ourlet. Le top est un peu court mais finalement on s'en sort bien...
Let me open a parenthesis : we narrowly avoided a catastrophe when my daughter spilled some nail polish onto the hem of the top !!! We had to cut and to sew the hem again. The top is a bit short but finally it's not so bad !

IMG_1827

IMG_1849

J'ai fait la taille 34 et j'ai utilisé environ 1 m de tissu.
I made size 6 (T34) and I used about 1 m fabric.

=> En résumé : Un basic qu'on porte facilement et déclinable à l'infini.
In brief : A basic cloth you can easily wear and declinable ad infinitum.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sur le première photo j'ai cru que c'était des ours polaires 😂 Et pourtant j'ai eu ma visite annuelle chez l'ophtalmo et tout va bien ! Toujours est-il que ce top est super joli comme le modèle qui le porte. L'effet des emmanchures est réussi. La soie donne toujours un effet très raffiné et malgré la finesse de l'étoffe tu t'en est sortie haut la main. Romy voulait aussi du vernis sur ses griffes, tu ne l'as pas grondé au moins ?
Répondre
L
Adorables ( le top et le top model qui le porte) ! Tu as utilisé une aiguille sépciale
Répondre
V
Très joli cet imprimé et le top super beau.<br /> <br /> Bravo et ta fille le porte si bien.
Répondre
Bienvenue chez Corinne & les filles

photo titre
Petit blog de couture sur Saint-Etienne : créations, adresses tissus, idées créatives...
Nous sommes trois au total : la mère et ses 2 filles (et notre mascotte, Romy la Black).

Bonne visite.
N'hésitez pas à poster vos commentaires et/ou questions !

Publicité
Newsletter

                      

Retrouvez-moi ici :

mamzel_alineAfficher l'image d'origine


Résultat de recherche d'images pour



Cactus


Publicité