Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corinne et les filles
6 novembre 2016

Une petite cape tendance

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, c'est Natacha et je viens vous parler de mon 1er "manteau" !!! Oui oui j'ai fait une cape :D !!! Je n'en reviens tjs pas, ça me paraissait tellement insurmontable !!!

Modèle patron

IMG_2437

NB : Le joli snood a été réalisé par ma mère.

L'histoire a commencé quand je me baladais sur le site burdastyle un aprem : là je tombe en admiration devant cette cape !

Il m'en fallait une absolument !!!! D'autant que c'est bien la mode cet hiver j'ai l'impression.

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

En plus, j'avais un tissu qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui de la photo (pour une fois que j'aime bien un tissu BURDA ^^). Le seul bémol c'était le métrage : > 2m d'après le tableau or moi je n'avais que 1m75 (en 150cm). D'ailleurs petite précision au sujet du site burdastyle, je trouve qu'il y a bcp de patrons pdf sympas mais le gros point négatif est que le descriptif ne donne aucune information sur le métrage nécessaire à la réalisation. En bref, vous achetez votre patron sans savoir si vous aurez assez de tissu pour le faire... J'en ai donc parlé à la seule et unique grande couturière de la famille :), on a découpé et dipsosé les pièces et MIRACLE ça passait !!!

IMG_2424

Niveau réalisation : pas de difficultés particulières (patron EASY d'après BURDA), ça va plutôt vite, il y a bcp de pièces à assembler par contre (c'est ce qui prend bcp de tissu) mais c'est ce qui fait tout le tombé de la cape.  Bien entendu je n'ai pas doublé parce que je trouve pas ça très joli pour une cape et en plus ça fait gagner du temps !Et pour les raccords j'ai bcp de chance car je n'avais pas du tout fait attention et ça va plutôt bien ^^ !

IMG_2403   IMG_2405

La plus petite taille était un 36, j'ai donc joué sur les marges de couture et ça va nikel !

Le tissu provient de la Maison des Tissus à Lyon. Il s'agit d'une sorte de tricot de laine à motif un peu pied de coq. C'est une belle qualité mais alors à travailler... Déjà impossible de marquer ce tissu : craie, stylo effaçable rien n'y faisait, une vraie galère... et il s'effilochait très vite !

IMG_2414

J'aime beaucoup cette cape. Il n'y a rien à redire à part 2 petits détails :1- Le système de boutonnage "caché" est très joli esthétiquement parlant mais pas pratique du tout

IMG_2442

2- Les fentes pou passer les bras ne sont pas assez longues à mon goût.

IMG_2438

J'espère que cette cape vous plaira autant qu'à moi.

 A bientôt. Bon week-end.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
This cape looks so beautiful! Well done! I need something like this!
Répondre
L
Quelle chance pour tes raccords, on dirait que tu les as soignés! C'est une belle réussite. J'aime beaucoup les capes également (j'en ai cousu une il y a 2 ans) mais qu'est ce que c'est pas pratique au quotidien :-(<br /> <br /> Elle te va très bien et j'aime également beaucoup l'association avec le snood.
Répondre
C
Merci de saluer le travail de Natacha qui est très fière de sa cape. Au fait, question tissu ça n'est pas du tricot de laine mais de la bouclette... bises.
Répondre
V
Elle est très jolie ta cape et la porter court est plutôt sympa. Le tissu est super bien choisi.<br /> <br /> Bravo, tu est toute mignonne avec.
Répondre
Bienvenue chez Corinne & les filles

photo titre
Petit blog de couture sur Saint-Etienne : créations, adresses tissus, idées créatives...
Nous sommes trois au total : la mère et ses 2 filles (et notre mascotte, Romy la Black).

Bonne visite.
N'hésitez pas à poster vos commentaires et/ou questions !

Publicité
Newsletter

                      

Retrouvez-moi ici :

mamzel_alineAfficher l'image d'origine


Résultat de recherche d'images pour



Cactus


Publicité