Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corinne et les filles
20 novembre 2016

Blouse à fleurs japonaises

Bonjour à toutes,

C'est Natacha. Je vous présente aujourd'hui ma dernière petite création : une petite blouse à fleurs dans un style japonais.

Modèle blouse japonaise

IMG_2511

Au tout départ, l'idée de ce joli col m'est venue quand je suis allée voir la nouvelle collection d'Anne Durrieu. Je suis tombée en adoration devant le col de la robe HONORINE :

Petite

Et en me balladant (encore une fois) sur le site burdastyle, j'ai trouvé cette robe avec un col qui ressemblait énormément à ce que je cherchais :

IMG_2512

Côté tissu, je voulais qqch de plutôt fluide, et ça tombait bien parce que j'avais un satin de soie imprimé, fin (limite mousseline) qui attendait tranquillement dans un placard (acheté ici sur alittlemercerie) !!! En plus, le style japonais revient en force cet hiver notamment sur les bombers !

Afficher l'image d'origine

Côté réalisation : le col à plis creux n'est pas très compliqué à réaliser, il faut juste être rigoureux ! J'ai monté la fente différemment de ce qui était indiqué, je trouve qu'un biais caché est bien plus joli ! Comme d'habitude, j'ai fait une T34, qui taille bien.

IMG_2522

IMG_2523

IMG_2509

Au départ, je souhaitais faire un col contrastant mais je n'ai pu trouver de satin ivoire qui allait bien avec ma soie... Tant pis !!! Ce style de blouse va particulièrement bien sur un jean plutôt slim je trouve ; mais rien ne vous empêche de la glisser dans une jupe.

IMG_2515

Et vous que pensez-vous de ma petite blouse ?

=> En résumé : Une blouse simple mais très chic avec son col qui fait toute la différence !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La fleur est vraiment un symbole indémodable. Ces blouses à fleur sont toutes du plus bel effet, belle collection !
Répondre
P
elle est super jolie, très romantique, j'adore !!! si mon porte monnaie n'avait pas explosé ces derniers temps je craquerais sur ce patron ! ^_^<br /> <br /> j'adore le bombers brodé, j'en ai acheté un justement, mais il est assez fin et ici dans le nord, il fait trop froid pour le mettre...
Répondre
A
Bravo pour cette ravissante blouse Natacha ! Le modèle, avec ce joli col très original, ainsi que le tissu utilisé forment un ensemble parfait. Et les photos sont superbes aussi !
Répondre
M
Magnifique cette blouse ! J'aime beaucoup le style romantique du modèle mais aussi des photos. Et le cols à plis creux est très original, je n'en avais jamais vu, je trouve ça vraiment sympa. Bravo encore une belle réussite par ici ;)
Répondre
L
J'aime beaucoup le style et ce col très original. Pour ma part je l'aurais certainement fait un tout petit peu moins large comme sur la robe honorine mais c'est vraiment un détail. Le tissu un peu japonais rend très bien sur ce patron. Encore une belle réussite.
Répondre
Bienvenue chez Corinne & les filles

photo titre
Petit blog de couture sur Saint-Etienne : créations, adresses tissus, idées créatives...
Nous sommes trois au total : la mère et ses 2 filles (et notre mascotte, Romy la Black).

Bonne visite.
N'hésitez pas à poster vos commentaires et/ou questions !

Publicité
Newsletter

                      

Retrouvez-moi ici :

mamzel_alineAfficher l'image d'origine


Résultat de recherche d'images pour



Cactus


Publicité