Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corinne et les filles
28 juillet 2017

La Robe Précieuse...

Après quelques semaines d'absence, nous voilà revenues avec la robe V1537 de VOGUE, modèle dessiné par KAY UNGER.

Patron robe vogue brocart

C'est bien sûr le brocart qui donne à cette robe son côté précieux et très couture. C'est la première fois que je travaille cette matière et c'est plutôt agréable même si ce genre de tissu a plutôt tendance à s'effilocher...

IMG_3015

Si je vous précise que c'est un modèle VOGUE, c'est parce que, vous l'aurez compris, cette robe est faite dans les règles de l'art (enfin presque...). Elle est entièrement doublée en satin de soie, et si vous êtes du genre pressé, ne vous lancez pas dans une robe VOGUE. Une fois encore (c'est ma 2e robe VOGUE), j'ai pris une bonne leçon de couture. Non que le modèle soit particulièrement difficile (advanced) mais ça prend du temps et il faut être minutieuse.

IMG_3034

Puisque je suis partie avec du brocart, j'ai décidé de prendre le contre pied et de choisir une forme moderne, pour éviter de verser dans le vieillot. Elle a un petit côté chic, tendance années 60, je trouve. J'aime bien le décolleté dans le dos, c'est sexy mais facilement portable.

IMG_3013

Attention toutefois car le modèle taille très petit : j'ai fait la taille 6 et on obtient un tout petit 34. J'ai dû mordre au maximum sur les coutures d'autant que les coutures sont comprises dans le patron de départ. Idem pour les bandes dos du décolleté que j'ai été obligée de recouper car pas assez longues. A propos des bandes, il faut faire un essayage avec soutien-gorge pour bien camoufler ce dernier avec une des bandes, sinon c'est moche !

IMG_3036

IMG_3022

IMG_3020

A part ça, rien de trop difficile, il suffit de se laisser guider par les croquis plutôt bien faits.

Mon tissu vient de FABRICASIAN sur A LITTLE MERCERIE. Le satin de soie vient de chez BENNYTEX.

IMG_3011

Voilà, vous savez tout. J'espère que la "robe précieuse" de Natacha vous plaira et je vous souhaite de bonnes vacances à toutes !

IMG_3025

=> En résumé : une robe simple, très chic, qu'on peut porter facilement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trēs jolie robe dans des tissus haut de gamme ! Du luxe home made, c'est super et le dos est vraiment rėussi 😍
Répondre
S
Superbe
Répondre
V
Elle est canon cette robe et je la trouve super moderne avec son décolleté dans le dos.<br /> <br /> Et le tissu est magnifique.
Répondre
Bienvenue chez Corinne & les filles

photo titre
Petit blog de couture sur Saint-Etienne : créations, adresses tissus, idées créatives...
Nous sommes trois au total : la mère et ses 2 filles (et notre mascotte, Romy la Black).

Bonne visite.
N'hésitez pas à poster vos commentaires et/ou questions !

Publicité
Newsletter

                      

Retrouvez-moi ici :

mamzel_alineAfficher l'image d'origine


Résultat de recherche d'images pour



Cactus


Publicité