On l'a tellement aimée cette petite robe Arlette de chez RDC que Natacha me réclame la sienne depuis pas mal de temps. Eh bien, voilà la 2e version : "Arlette in blue".
Ce tissu fluide un peu douillet (genre viscose de coton) convient très bien pour cette fin de printemps alors que les fortes chaleurs sont encore loin.
Pour la réalisation et autres détails techniques, je vous propose de jeter un oeil sur ma précédente réalisation.
J'ai fait exactement la même taille (34) mais j'ai utilisé une longueur d'élastique supérieure à celle préconisée dans le tableau du livret explicatif. Pour l'avoir fait 2 fois, je trouve que cette robe est plus jolie légèrement froncée, sans excès. D'ailleurs, si l'on s'en tient à la photo du patron, on voit que la robe n'est pas censée blouser... Ma version n°2 se porte donc un "chouilla" moins froncée que pour Mathilde.
Attention au corsage qui a tendance à remonter s'il est trop froncé : j'ai rajouté 3cm à la hauteur des corsages (dos et devants) et je trouve que c'est mieux par rapport à ma première réalisation. ( Si vous avez une forte poitrine, n'hésitez pas à jouer sur la hauteur du corsage... ).
Le tissu vient de la boutique Yoshiii sur Etsy.
=> En résumé : on ne s'en lasse pas de cette petite robe... Et vous ????