Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corinne et les filles
9 août 2018

Robe "MOTS DOUX" pour ma pomme...

N'ayant pas encore reçu le patron de la prochaine robe de Mathilde (Robe Negara de Pretty Mercerie), j'ai décidé de travailler pour ma pomme et de me faire une robe portefeuille en attendant.

IMG_3300

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais cette année, on en voit bcp dans les magasins. Ma fille a craqué pour une robe à peu près identique chez "Petits Hauts" et quand je vois combien elle l'a payée, ça me rend malade, mais bon, c'est elle qui paye après tout ! Il est vrai que je lui fais la plupart de ses robes et je comprends qu'elle ait envie d'en acheter quand même de temps en temps. Il n'empêche que c'est cher pour ce que c'est....

 IMG_3299

Pour en revenir à la robe portefeuille, c'est un modèle ultra-féminin, portable par toutes les morphologies. Je trouve que ça va particulièrement bien aux femmes rondelettes, non ??? C'est Diane de Furstenberg qui l'a mise au goût du jour dans les années 70 et tant mieux si ce modèle revient en force.

IMG_3303

Revenons-en à mon modèle "Mots Doux" de Aime comme Marie. C'est le premier patron de cette marque que je couds.

C'est bien expliqué, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières (même si les fronces sont chiantes à faire) et au final, la robe est chouette, simple et classe à la fois, comme j'aime.

IMG_3302

Cependant, prenez bien en compte les 3 remarques ci-dessous :

- ça taille plutôt petit : j'ai fait la taille S (36/38) et si c'était à refaire je ferais la taille M car j'ai dû mordre au maximum sur les surplus de couture. Heureusement que c'est une robe qui ne se ferme pas vraiment ; on peut jouer sur la largeur en serrant plus ou moins la ceinture.

IMG_3316

IMG_3317IMG_3318

- les  emmanchures et les manches sont faites pour une petite morphologie : si vous avez de gros bras ou si vous êtes large d'épaule, ce modèle n'est pas fait pour vous. Avec la taille S même en mordant au maximum sur les coutures, ça tire encore un petit peu au niveau des omoplates...

- utilisez un tissu fluide à cause des fronces de l'empiècement qui sont doubles (sur l' endroit et sur la parementure envers) ce qui fait bcp d'épaisseur. Même si dans mon cas, le fer à repasser a règlé le problème, je doute qu'il en soit ainsi avec une cotonade ou du lin car ça risque de "boursoufler " au niveau des fronces. Bref, choisissez de préférence de la soie, du crêpe, une viscose mais surtout pas un tissu qui se tient. A bon entendeur...

IMG_3307

IMG_3296

Mon tissu est un crêpe viscose et polyester, imitation soie peau de pêche. C'est un joli coupon que j'ai trouvé à Lyon chez LYDO Tissus. J'ai hésité car avec le kaki c'est "ou tout bon ou tout mauvais". Et, je dois dire que je suis plutôt enthousiaste quant au rendu du tissu.

IMG_3292

J'ai utilisé 2,20 m de tissu en 115 et j'ai bien failli en manquer ... Ca s'est joué à 3 fois rien....

IMG_3293

En tout cas, je suis contente de ma robe même si je regrette de ne pas avoir fait la taille M. C'est un vêtement très féminin, minimaliste mais qui fait bcp d'effet et en plein dans le coup !

IMG_3309

=> En résumé : une robe classique qu'on est sûr de porter....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui très jolie cette robe...féminine juste comme il faut!<br /> <br /> Et j'adore le tissu ...
Répondre
F
Jolie robe portefeuille, très seyante. Plus j'en vois, plus j'ai envie de me lancer. 😉
Répondre
F
Bonjour Corinne, Cette robe est très jolie et la teinte vous va bien. Je suis fan de la wrap dress, je trouve que c'est la coupe la plus féminine.
Répondre
Bienvenue chez Corinne & les filles

photo titre
Petit blog de couture sur Saint-Etienne : créations, adresses tissus, idées créatives...
Nous sommes trois au total : la mère et ses 2 filles (et notre mascotte, Romy la Black).

Bonne visite.
N'hésitez pas à poster vos commentaires et/ou questions !

Publicité
Newsletter

                      

Retrouvez-moi ici :

mamzel_alineAfficher l'image d'origine


Résultat de recherche d'images pour



Cactus


Publicité