Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corinne et les filles
22 octobre 2019

Robe ARLETTE de République du Chiffon

 Et de trois !!! Quand on aime on ne compte pas.

IMG_3506

C'est pour le coup que je pourrais presque la faire les yeux fermés cette adorable petite Arlette de RdC...

IMG_3488

A chaque fois, je la redécouvre sous un jour nouveau et je dois dire que je l'aime de plus en plus.

IMG_3496

Cette version est très jolie, très gaie, avec toujours ce petit côté rétro qui m'enchante.

IMG_3501

 

IMG_3500

Comme les autres fois, je l'ai réalisée en T 34 mais si vous voulez des détails techniques, allez jeter un coup d'oeil sur mes precédentes réalisations (ici et).

Le tissu est une viscose imprimée achetée à Lyon à l'Atelier de la Création (rue de l'Arbre Sec). Il faut impérativement un tissu fluide pour cette robe.

IMG_3505

IMG_3509

=> En résumé : un de nos modèles préférés. On ne s'en lasse pas....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Corinne, <br /> <br /> (j'ai plusieurs métros de retard pour admirer ta dernière réalisation !)<br /> <br /> Bravo pour cette 3° robe Arlette ! Tu réalises vraiment de belles robes rétro (Arlette, robe rouge à pois McCalls' à corsage noué) et vintage (robes Burda emmanchures US). Et aussi ta robe Burda en lin avec le grand pli creux au dos. J'aime tellement ce que tu fais que j'achète ces patrons avoir être venue voir tes travaux. <br /> <br /> Pour Arlette, j'hésite... Je n'ose pas acheter de patrons indépendants car j'ai l'impression que selon les marques il y a souvent des soucis : trop d' "à peu-près" au niveau des patrons et/ou des explications. Ca me fait peur quand je lis toutes ces femmes qui n'ont jamais mis ou ont jeté leur chemisier ou robe raté à la poubelle.<br /> <br /> Trouves-tu qu Arlette est bien conçue (à part faire attention à la hauteur du buste) et s'adapterait à ma stature : 1.75 m ? Merci.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
N
C'est vrai qu'elle est très mignonne cette robe !
Répondre
A
Bonjour ,<br /> <br /> Il est vraiment très jolie ce patron, le résultat est magnifique. Pour la version en soie est ce que vous avez rencontré des difficultés pour coudre cette matière ? Merci
Répondre
Bienvenue chez Corinne & les filles

photo titre
Petit blog de couture sur Saint-Etienne : créations, adresses tissus, idées créatives...
Nous sommes trois au total : la mère et ses 2 filles (et notre mascotte, Romy la Black).

Bonne visite.
N'hésitez pas à poster vos commentaires et/ou questions !

Publicité
Newsletter

                      

Retrouvez-moi ici :

mamzel_alineAfficher l'image d'origine


Résultat de recherche d'images pour



Cactus


Publicité