Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corinne et les filles
27 août 2015

Robe La Distinguée N°3

P1020457

C'est la dernière réalisation de cet été. Alors, autant finir la saison en beauté avec une jolie version de La Distinguée.

C'est la 3e fois que je réalise ce modèle et que pourrais-je dire de plus ? Les gros pois lui vont très bien et pourtant j'étais un peu sceptique, persuadée que seul un tissu uni lui conviendrait... Alors qu'en fait, ça passe très bien avec ce biais doré.

P1020443

Techniquement, rien à ajouter de significatif (voir les 2 précédentes réalisations). J'ai néanmoins voulu mieux faire en piquant le biais en haut et en bas, alors que pour les modèles précédents j'avais seulement piqué le biais en haut, en prenant bien soin de piquer les 2 épaisseurs à la fois, et en laissant le côté pli en bas sans piqure. J'aurais mieux fait de faire comme les 2 premières fois, car la robe tombe mieux. Donc inutile d'en faire trop, "le mieux est parfois l'ennemi du bien".

P1020454

Le tissu, popeline genre satin de coton, a été acheté à la droguerie, idem le biais doré.

P1020444

La robe a été réalisée en taille S, mais j'ai repris un peu les coutures de côté (- 1cm de chaque côté), car mes filles font en fait un 34.

P1020445

Comme je l'ai dit en intro, j'arrête les modèles d'été : j'ai suffisamment fait de robes et autres modèles... J'ai envie de me mettre aux modèles Automne-Hiver, car la rentrée sera bientôt là. Des tissus plus chauds, plus douillets, aux couleurs moins flashy... J'ai déja repéré de jolies choses, des idées de robes, manteaux, tops....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très jolie robe et très beau choix de tissu , mais comme vous êtes vous même très belle vous auriez sublimé une grossière toile de jute :)
Répondre
C
Très jolie, je l'adore avec tous ces petits pois.<br /> <br /> Bravo !
Répondre
M
Superbe tissu qui donne à la robe beaucoup d'originalitė. Et ces pois sont parfaits. Bravo.<br /> <br /> Hâte de voir ta production automnale !
Répondre
A
De toutes les versions de cette robe qui ont fleuri cet été, voilà ma préférée! Le choix du tissu est original et lui confère beaucoup d'allure. J'ai hâte de voir tes créations automne hiver!
Répondre
Q
Oh j'adore! Dans ce motif, c'est très chic!
Répondre
Bienvenue chez Corinne & les filles

photo titre
Petit blog de couture sur Saint-Etienne : créations, adresses tissus, idées créatives...
Nous sommes trois au total : la mère et ses 2 filles (et notre mascotte, Romy la Black).

Bonne visite.
N'hésitez pas à poster vos commentaires et/ou questions !

Publicité
Newsletter

                      

Retrouvez-moi ici :

mamzel_alineAfficher l'image d'origine


Résultat de recherche d'images pour



Cactus


Publicité