Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corinne et les filles
6 juillet 2015

Robe à emmanchures américaines N°1 : "Modèle BURDA Young super easy n°7056"

                                                                                           

Premièrement, petite précision concernant le titre initial du patron : BURDA le classe comme un modèle SUPER easy alors qu'en fait (selon moi) c'est plutôt un modèle easy.

Petite robe chic et classique indémodable !!!

DSC02244

C'est la petite robe 3 trous, modernisée par des emmanchures américaines et fermée dans le dos par une fermeture éclair (d'environ 40cm).

Réalisée en 32 BURDA (= T34 du commerce).

Type de modèle : 2 pinces poitrine et 2 pinces dos, elle est légèrement cintrée à la taille.

La difficulté de cette robe : le montage final par les épaules, avec finition du dessous d'épaule à la main. Il faut être très rigoureux dans le traçage du patron car les épaules doivent coincider parfaitement donc il faut bien mesurer les largeurs d'épaules devant et dos. Attention également à la hauteur de l'emmanchure américaine, dans les deux tailles que j'ai testées, j'ai très légèrement raccourci la hauteur de l'emmanchure, qui, lors de la 1ère réalisation avait tendance à un peu bailler (à ne pas modifier toutefois en cas de forte poitrine). 

DSC02245

Quant au choix de ce patron : il vaut mieux éviter de réaliser ce modèle en cas de très forte poitrine et/ou épaules très carrées.

Robe réalisée dans un satin de coton stretch très beau mais malheureusement très cher, acheté chez Lydo tissus à Lyon. Il faut d'ailleurs un tissu plutôt raide, qui se tient bien (à proscrire : viscose, soie et popeline légère).

DSC02239

 

=> En résumé : modèle vraiment passe-partout et très beau porté. Je l'ai déjà réalisé plusieurs fois (modèles qu'on vous présentera très prochainement) et je ne m'en lasse pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Corinne , très beau résultat et le choix des tissus est excellent , très raffiné ! j'aurai aime avoir ce patron que je ne trouve pas sur internet , est il dans votre blog ? merci de m indiquer ou ? bonne journée et j 'espère pouvoir réaliser cette petit robe .<br /> <br /> Fabienne
Répondre
Bienvenue chez Corinne & les filles

photo titre
Petit blog de couture sur Saint-Etienne : créations, adresses tissus, idées créatives...
Nous sommes trois au total : la mère et ses 2 filles (et notre mascotte, Romy la Black).

Bonne visite.
N'hésitez pas à poster vos commentaires et/ou questions !

Publicité
Newsletter

                      

Retrouvez-moi ici :

mamzel_alineAfficher l'image d'origine


Résultat de recherche d'images pour



Cactus


Publicité