Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corinne et les filles
28 août 2016

Petit top rosé

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui je viens vous parler de mon petit top iris de Slowsunday.

Modèle Top Iris

IMG_1694

J'avais envie depuis pas mal de temps d'un petit top original pour cet été que je puisse mettre avec tout (jupes, shorts...). A vrai dire c'est ma mère qui a "flashé" sur ce petit top (on a beaucoup aimé ceux de Sarah et de Mydressmade) mais finalement c'est moi qui me suis lancée la première :D !

IMG_1671

J'ai choisi un très beau crêpe de viscose rose poudré, qualité japonaise et 100% coton (niveau confort au porté c'est parfait), acheté chez Yoshiiii sur la plateforme ALittleMercerie.

IMG_1699

Ce patron a une petite touche d'originalité avec ces petites manches "noeuds" que j'aime beaucoup.

IMG_1676   IMG_1678

Niveau réalisation : les explications sont très claires, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières excepté le montage des manches. En effet, il est écrit qu'il faut cranter de 1 cm ce qui permet de supprimer l'embu des manches mais ça m'a plus handicapée qu'autre chose : la prochaine fois je ferai autrement !!!

Je l'ai réalisé en T34 et j'ai enlevé les 3 cm de marges d'ourlet compris initialement.

IMG_1672

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je suis ravie du rendu, ça tombe nikel ; le seul bémol est que l'on voit un peu la parementure en transparence mais je ne vois pas vraiment comment faire autrement...

IMG_1691

=> En résumé : Très contente de ce modèle !!! Ma mère devrait d'ailleurs se lancer très prochainement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie blouse avec une touche originale pour les manches. Et ce crêpe rose poudré est superbe. C'est féminin en diable tout cela !!!!!
Répondre
V
Bravo pour ta blouse, elle est magnifique. J'adore les manches.
Répondre
C
Superbe !<br /> <br /> La couleur et la forme sont très belles.<br /> <br /> Les manches sont mignonnes !<br /> <br /> Bravo !
Répondre
Bienvenue chez Corinne & les filles

photo titre
Petit blog de couture sur Saint-Etienne : créations, adresses tissus, idées créatives...
Nous sommes trois au total : la mère et ses 2 filles (et notre mascotte, Romy la Black).

Bonne visite.
N'hésitez pas à poster vos commentaires et/ou questions !

Publicité
Newsletter

                      

Retrouvez-moi ici :

mamzel_alineAfficher l'image d'origine


Résultat de recherche d'images pour



Cactus


Publicité