Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corinne et les filles
16 janvier 2016

Malia en tutu rose

Comment vous dire ? J'avais comme un pressentiment que ce modèle là pourrait donner quelque chose de beau, de vraiment beau. 

Patron robe Malia

IMG_0267

Eh bien, je suis comblée et je ne me lasse pas de la contempler ma petite Malia. Un superbe petit modèle, original, raffiné, portable par toutes les femmes,  qu'on soit bien ronde ou très mince comme ma fille ; réalisable dans tous les tissus ou presque...

IMG_0268

J'ai immédiatement pensé à la panne de velours en voyant le modèle original réalisé en velours classique. Je trouve que la panne est plus lumineuse, plus chatoyante, plus flatteuse. J'ai choisi un noir très classique que j'ai bordé de tulle résille (plus résille que tulle) rose chair. Je trouve que ces deux couleurs, et ces deux matières donnent un très beau résultat, un côté couture, très chic. J'adore le rose chair qu'on a du mal à trouver  en version tissu,  comme si cette couleur était exclusivement réservée aux sous-vêtements, c'est bien dommage !

IMG_0266

J'ai réalisé cette petite robe en taille 34 (idem commerce tendance petit) et mon tissu (velours + tulle) vient de chez Cat'Tiss à Saint-Etienne qui ont eu la gentillesse de commander de la panne de velours noire à ma demande. C'est une matière que je n'avais jamais travaillée. Ce velours-là est légèrement stretch et j'ai utilisé une piqûre extensible pour les coutures horizontales comme les épaules. J'ai monté tout le reste avec une piqûre normale. Seul petit inconvénient de ce tissu : il a tendance à roulotter...

IMG_0261

Techniquement, j'ai eu l'impression que cette robe m'a permis de faire de gros progrès. A commencer par le fait qu'elle est doublée (facultatif mais souhaitable).  Une petite gymnastique que je ne connaissais pas et qui m'ouvre d'autres horizons. Une robe doublée (et avec cette matière ça s'imposait) a tout de suite plus de "gueule", si vous voyez ce que je veux dire. C'est plus cossu, plus chic, et beaucoup plus soigné. Heureusement qu'il y avait le petit film de montage prévu par la créatrice sinon j'étais mal partie.... J'ai doublé ma robe avec des chutes de soie noire : les manches en satin, le corps de la robe avec un pongé de soie noir acheté au rabais chez Bennytex. Une bonne opération récup !

Pour le volant, je l'ai réalisé à ma manière : double, avec un volant extérieur plus petit,  et plus froncé que le modèle initial. Je me suis d'ailleurs inspirée d'une robe Petit Bateau dans ce style là :                                                             

Robe petit bateau

IMG_0282

Un conseil : si vous pouvez utiliser tous les types de tissus pour le corps de la robe il n'en est pas de même pour le volant. Il faut  impérativement un tissu très souple et surtout n'utilisez pas les tulles classiques, c'est trop raide, et ça ne reste pas à la verticale une fois froncé, au contraire ça "rebique" et c'est moche. Un autre truc si vous vous y collez : passez des fils de fronce de la même couleur que votre tulle de manière à ne pas avoir à les retirer, car c'est vraiment la galère... D'ailleurs, j'ai fini par renoncer à les retirer de peur de couper le tulle tant les fils sont enchevêtrés dans ce genre de tissu. A bon entendeur...

IMG_0274

Et comme il me restait quelques chutes de tulle, j'ai entortillé tout cela pour en faire un bouton de rose que j'ai collé, en bas du V dans le dos, c'est plus original et plus sexy qu'un V devant. Je l'ai fixé avec une petite épingle à nourrice. D'autre part, ma fille possède une jolie petite broche (plume strassée) qui convient à merveille.

IMG_0270

Voilà, vous savez tout ou presque sur ma petite Malia de Make my Lemonade. Lisa est une créatrice que je vous recommande. Personnellement, j'adore tout (absolument tout) ce qu'elle fait, notamment ce petit blouson Rosa à pois (sans fermeture éclair et c'est là tout la différence pour moi) qu'elle porte pendant le petit film explicatif. Je crois que je vais me laisser tenter prochainement d'autant que je suis une dingue des pois, moi aussi.

IMG_0273

Encore merci à celles qui ont réagi positivement à ma robe tartan et à bientôt ! Bises.

=> En résumé : Vous l'aurez compris je suis conquise par cette robe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Wow tres Jolie ! Je suis en train de confectionner cette robe avec du velours et je me demandais si tu avais fait la doublure, même si le velours est quand même épais.
Répondre
T
Waouh elle est juste parfaite cette robe, et superbement portée ! La coupe simple met vraiment en valeur tes jolis tissus, bravo pour cette belle réussite
Répondre
M
Quelle jolie robe délicate. La panne de velours lui donne beaucoup de sensualité. Bravo. Comme Particules je suis bien tentée parce modèle avec comme tu le suggères les volants dans le même ton que la robe. C'est vrai que la collection de Lisa est réussie. Comme toi je lorgne sur le blouson teddy sans zip. La vidéo explicative est super d'ailleurs.
Répondre
A
Une robe parfaite pour une jeune fille!
Répondre
F
Superbe, avec ce petit osant Ui fait toute la différence. Ta version est très chic et ta fille porte cette robe à merveille ! !!
Répondre
Bienvenue chez Corinne & les filles

photo titre
Petit blog de couture sur Saint-Etienne : créations, adresses tissus, idées créatives...
Nous sommes trois au total : la mère et ses 2 filles (et notre mascotte, Romy la Black).

Bonne visite.
N'hésitez pas à poster vos commentaires et/ou questions !

Publicité
Newsletter

                      

Retrouvez-moi ici :

mamzel_alineAfficher l'image d'origine


Résultat de recherche d'images pour



Cactus


Publicité